Camping Jugon les Lacs
Publié le 27 Mai 2022 à 09h26 - 67 hits

Quels sont les campings de Bretagne où il n’y a pas de mobil-home à louer ?

Plusieurs campings bretons font le choix de ne pas louer des mobil-homes. On y trouve essentiellement des emplacements spacieux pour les tentes, camping-cars et caravanes mais parfois aussi diverses locations insolites de type yourtes ou cabanes.

Le camping du Letty

Situé à Bénodet (Finistère) et disposant d’un accès direct à la plage du Letty, ce camping 4 étoiles ne propose aucun hébergement locatif. On y trouve en revanche de nombreux emplacements pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes. Parmi ceux-ci figurent des emplacements « standard », « confort » ou « premium » de 110 à 150 m²  avec électricité 10 A et un point d’eau à proximité. Le camping Bretagne propose aussi des emplacements privilèges de 130 à plus de 170 m² avec électricité 16 A, un point d’eau et un système d’évacuation et de nombreux autres équipements (douche, lavabo, toilettes, évier, réfrigérateur, Wifi, barbecue…)

Le camping Mini Kerhé

Situé à Pabu (Côtes-d’Armor), ce camping 2 étoiles est l’endroit parfait pour renouer avec la nature et partager d’agréables moments fun en famille ou entre amis. 60 emplacements nus y sont disponibles, dont 20 avec branchement électrique. Le camping Bretagne propose quelques animations en période estivale, de la construction de radeaux à la grimpe d’arbre en passant par l’animation chauve-souris, les arts de cirque, la course d’orientation ou le tir à l’arc.

Le Village Insolite

Situé à Saint-Benoît-des-Ondes (Ille-et-Vilaine), ce camping 1 étoile accueille les vacanciers dans un magnifique havre de verdure où il fait bon se ressourcer. L’établissement fait le bonheur de celles et ceux qui veulent profiter de la nature et d’un retour à une certaine simplicité. Plusieurs locations insolites y sont disponibles, dont des yourtes de 27 à 36 m² avec 1 chambre et une capacité d’accueil de 2 à 5 personnes. Le camping Bretagne propose également des tiny house, petites maisons de nomades et écologiques, dans lesquelles aucun équipement superflu n’est présent pour optimiser l’espace et rendre ces hébergements fonctionnels.

Le Village de Yourtes

Situé à Plessix-Balisson, une ancienne commune des Côtes-d’Armor, ce camping est lui aussi connu pour ses locations insolites. Il propose en l’occurrence une vingtaine d’yourtes de 20 à 30 m², comprenant 1 chambre et pouvant accueillir 2 à 5 personnes.

Le camping Mer et Yourtes

Situé à Plouénan (Finistère), ce camping 2 étoiles propose plusieurs emplacements d’environ 60 m² pour les campeurs à pied, à vélo, en voiture ou en van. Le camping Bretagne dispose en outre de cabanes avec une ouverture sur le toit pour admirer les étoiles, mais aussi des yourtes qui constituent de parfaits points d’observation des oiseaux et séduisent par ailleurs par leur côté atypique et leurs couleurs chaudes.
 

Philosophez concernant notre rédaction !